Quelques jours avant de déposer de merveilleux cadeaux au pied de la cheminée, le patron des écoliers débarquera au Port de Bruxelles. Invité par la Région de Bruxelles-Capitale, Saint-Nicolas sera accueilli par plusieurs centaines d’écoliers bruxellois.

Un peu plus de mille enfants âgés de 5 à 8 ans accompagnés par leurs écoles réserveront un accueil chaleureux au patron des écoliers. Dès le matin, la fête battra son plein. Au programme : animations, musique et boissons chaudes. Dès que le Grand Saint aura débarqué au Port, le Ministre-Président Rudi Vervoort, une fanfare et de nombreux enfants enthousiastes lui réserveront le plus beau des accueils.

Le bateau de Saint-Nicolas débarquera au quai Béco. Le Grand Saint se dirigera ensuite vers le Quay01 pour y accueillir plusieurs groupes d’enfants et partager avec eux un moment privilégié dans la « Salle du Trône ». Ils rentreront chez eux avec de belles surprises.

L’activité a été proposée à toutes les écoles de la Région de Bruxelles-Capitale. Comme chaque année, elles furent nombreuses à vouloir y participer. Au total, 18 écoles bruxelloises participeront à l’événement.

Informations presse 

Informations pratiques :
Date : 30 novembre
Horaire : 09h30 : Accueil des élèves 
             10h00 : Arrivée de Saint-Nicolas 
             10h00 à 10h15 : Accueil du Grand Saint par le ministre-président Rudi Vervoort (possibilité d’interview) 
             10h30 à 12h30 : Rencontre avec Saint-Nicolas pour les enfants de 5 à 8 ans 
             12h30 : Départ de Saint-Nicolas
 
Lieu : Quai Béco – 1000 Bruxelles
Merci de confirmer votre présence à Este endereço de email está protegido contra piratas. Necessita ativar o JavaScript para o visualizar.
Pub