La grève a pour but d’obtenir de meilleures rémunérations et de meilleures conditions de travail.

Pilotes et personnels volants de la compagnie irlandaise à bas coût Ryanair en Allemagne sont appelés à faire grève mercredi pour obtenir de meilleures rémunérations et conditions de travail, ont annoncé leurs syndicats lundi.

Le syndicat des pilotes Vereinigung Cockpit (VC) demande «  depuis des mois des améliorations  » au niveau des salaires et des conditions de travail, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Malgré le «  signal clair  » lancé lors des grèves du mois d’août, «  les négociations restent au point mort. Nous exigeons enfin des solutions  », a déclaré Ingolf Schumacher, responsable des négociations salariales du syndicat.

Le personnel volant, environ un millier de personnes dans le pays, est également appelé à cesser le travail mercredi. «  Les salaires sont si bas qu’ils ne permettent pas de garantir un niveau de vie suffisant. A cela s’ajoutent de mauvaises conditions de travail et une pression massive sur les salariés  », a estimé Christine Behle du syndicat allemand des services ver.di dans un communiqué séparé.

400 pilotes et co-pilotes concernés

L’appel à la grève, qui doit durer 24 heures, concerne les quelque 400 pilotes et co-pilotes de la compagnie en Allemagne

Cette grève s’ajoute à celle qui est prévue par des syndicats de Belgique, d’Espagne, d’Italie, des Pays-Bas et du Portugal le 28 septembre.

Cliquez ici pour lire l'article complet 

Pub