Danças Ocultas feat. Dom La Nena

ID:N°/ Texto: 3638
Estrela inativaEstrela inativaEstrela inativaEstrela inativaEstrela inativa
 

Le 43e Brosella Festival se tiendra les 13 et 14 juillet prochains au Parc d’Osseghem à Laeken. Le plus ancien festival de Bruxelles modernise son logo, mais continue d’offrir un large éventail de musiques authentiques et surprenantes. Folk, traditionnel, musiques du monde et métissées, jazz classique et du monde, groove ou encore électro-jazz : il y en aura pour toutes les gouts et pour tous les âges !

La programmation du samedi 13 juillet montrera qu’il n’y a pas qu’une seule musique folk, mais de nombreuses déclinaisons à travers le monde, comme l’illustrent notamment Refugees for Refugees et le groupe Danças Ocultas qui sera accompagné de la chanteuse-violoncelliste Dom La Nena. Quant à la musique jazz, elle n’en est pas moins plurielle. L’affiche du dimanche 14 juillet présentera un échantillon de variantes classiques, groovy, hip-hop, électronique ou encore métissées tels que Stéphane Kerecki et son interprétation de la French Touch, le super groupe Perez, Cohen, Potter, ou encore Paolo Fresu et Lars Danielsson.

Comme lors de l’édition 2018, la poésie que l’on pourra écouter à l’ombre des arbres racontera à qui voudra l’entendre la beauté, le rêve ou les réflexions intimes de plusieurs poètes internationaux dont Elke Derijcke, Manza, Kader Sevinç, Mathieu D’angelo (Maky), Anne Penders et Adolfo Barbera.

Sans oublier le Kids Village, une fois de plus au programme pour le plus grand bonheur des enfants et de leurs parents ! Le samedi, nos enfants pourront s’en donner à cœur joie sur les rythmes africains de Duo Seco et le dimanche sur le jazz endiablé de KidSwing. Sans oublier la présence insolite de la Fanfare des oies !


SAMEDI 13.07.19
Alegria e Liberta (ESP, BEL, ITA)
Nathan Daems Village Quartet (BEL)
Edmar Castañeda ft. Grégroire Maret (COL, CHE)
Danças Ocultas & Dom La Nena (PRT, BRA)
Refugees for Refugees (SYR, BEL, PAK, IRQ, AFG, TIB)
Pekko Käppi & K:H:H:L (FIN)
Fanfare Ciocârlia (ROU)


DIMANCHE 14.07.19
Urbex feat. Magic Malik & Jozef Dumoulin (BEL, FRA)
Butcher Brown (USA)
Stéphane Kerecki French Touch (FRA, BEL)
Lars Danielsson & Paolo Fresu (SWE, ITA)
Marquis Hill Blacktet (USA)
Echoes of Zoo feat. Pantelis Stoikos (BEL)
Pérez, Cohen, Potter Quintet (PAN, ISR, USA)


RECOMENDADOS PARA SI