La traditionnelle Foire du Midi reprend ses quartiers entre la Porte de Hal et la Porte d’Anderlecht du 14 juillet au 19 août.Pas moins de 130 attractions, des plus classiques aux plus sensationnelles, seront installées sur près de 2 km : le tir à la carabine, le train fantôme, les autos-tamponneuses ou encore les manèges à sensations fortes. « Une fois encore, les Forains et la Ville de Bruxelles ont travaillé main dans la main pour organiser cet événement à la fois festif et convivial », se réjouit l’échevine des Affaires économiques Marion Lemesre (MR).

La Foire du Midi sera aussi l’occasion de se régaler avec des produits emblématiques des fêtes foraines : les croustillons, les pommes d’amour, les barbes à papa, les frites ! Cette année encore, la délicieuse sauce pour frites « Sauce Kermesse » confectionnée par le chef triplement étoilé du Comme chez Soi, Pierre Wynants, sera proposée à la Foire du Midi.

Comme pour tous les grands événements organisés par la Ville de Bruxelles, la sécurité sera renforcée avec l’installation de blocs de bétons aux abords du site. La présence
policière sera permanente avec un commissariat temporaire installé sur le champ de Foire.

Une attention particulière sera également portée à la propreté : 70 poubelles seront placées autour des attractions et vidées quotidiennement. Une balayeuse passera chaque jour sur le site pendant la durée de l’événement.

INFORMATIONS PRATIQUES
Du 14-07 au 19-08
Tous les jours de 15h à 1h, les week-ends et veilles de jours fériés de 15 à 2h.
Journées à tarifs réduits : le samedi 18 août et le dimanche 19 août.
Pour tout savoir en quelques clics : www.foiredumidi.be

Pub