Esta publicação é da responsabilidade exclusiva do seu autor.

(Covid-19): 1710, un numéro d’appel pour les Bruxellois ayant besoin d’un médecin généraliste

ID:N°/ Texto: 4933
Estrela inativaEstrela inativaEstrela inativaEstrela inativaEstrela inativa
 

La Haut fonctionnaire de l’agglomération bruxelloise suit de très près l’évolution de la pandémie de coronavirus en territoire régional. En collaboration avec le Service Public Fédéral Santé Publique, la Fédération des Associations des Médecins Généralistes de Bruxelles, le SIAMU, la Croix-Rouge de Belgique, la Haut Fonctionnaire ouvre un numéro unique à destination des Bruxellois n’ayant pas de médecin généraliste et souhaitant prendre un avis médical quant à leur état de santé dans le cadre de l’actuel pandémie de coronavirus.

Un nombre important d’habitants ne trouvent pas leur chemin vers un médecin généraliste. Dans la situation actuelle, ces personnes se tournent vers le numéro d’urgence « 112 » et les services de garde au risque d’engorger les lignes pour les autres patients. 

Via ce nouveau numéro 1710, les Bruxellois auront accès à un dispatching de médecins généralistes pouvant les conseiller et les orienter adéquatement. 

Cette ligne est joignable dès ce jour. Celle-ci s’adresse en priorité aux personnes présentant des symptômes de toux, rhume ou de fièvre, suspectant une atteinte au coronavirus.

 La Haut fonctionnaire insiste sur le fait que le premier réflexe est d’appeler son médecin traitant et à défaut ce numéro, le 1710.

Conjointement avec les différents services intervenants mettant tout en œuvre pour aider la population dans cette période difficile, nos pensées vont vers les victimes du coronavirus et leurs proches.

Pour rappel, les services médicaux restent mobilisés, prêts à prendre en charge tout cas suspect. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site du SPF Santé publique www.info-coronavirus.be.


RECOMENDADOS PARA SI

Últimos Tweets

Covid-19: 'Podcasts', a nova moda dos portugueses na Alemanha https://t.co/a53hPlUeC7
O entrecruzamento da Guerra Colonial com a Emigração Portuguesa https://t.co/WgMqse0lf1
A AUTONOMIA NA RECONSTRUÇÃO DA ESPERANÇA https://t.co/DnImlCr0d8
Follow Jornal das Comunidades on Twitter